Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Cri Impudique
28 novembre 2006

Tranquillité

Hier, j'ai bien dormi.
Une petite séance d'étirement, puis petit moment privilégié avec moi même, mon corps, massages, crème, musique calme...
Quelques chapitres de "The Woman in White", de Wilkie Collins, et le sommeil qui arrive, sainement.

Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas aussi bien dormi.
La tête plein de soucis divers, du travail, de l'angoisse, un ras le bol frustré, A., évidemment... Comme en plus je bois beaucoup de thé, forcément, cela n'aide pas Monsieur Sommeil à venir nous rendre visite.

Mais il est revenu.

J'ai remplacé mon thé par des infusions de camomille et de myrtilles.
J'ai remplacé mes angoisses de fille ignorée par des retrouvailles sereines avec moi même.

Et j'espère que cet état durera le plus longtemps possible.
Je ne parlerai plus de A au présent.
Désormais il appartient au passé. Passé proche, certes, mais passé.

Je ne sais pas ce qui m'attend.
Que se passera t-il à mon retour en France? Je l'ignore.
Je reverrai certains de mes amis, pas d'autres.
Je regretterai ma vie solitaire en Angleterre, ou pas.
Mais en tout cas, j'y suis prête.

Je n'espère plus rien.
ALors je ne peux pas être déçue.

Comme disait Henry de Montherlant,
"Vive celui qui m'abandonne, car Il me rend à moi même."
Donc Vive A.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité