Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Cri Impudique
27 novembre 2006

Merci

Lundi, déjà, rien que ce mot ça ne donne pas envie.
Début de semaine, reprise de boulot ou des cours, bref...
Effectivement, ma matinée a été un peu bof bof, cependant, je ne sais pas pourquoi, une fois le cours fini, je suis partie en ville.
Ciel bleu azur, soleil haut, peu de gens dans les rues,
Un instant je me suis sentie libre.
Gaie.
Heureuse.
J'avais envie de courir partout, de sauter, de me rouler dans l'herbe du parc.
J'ai croisé une fille qui souriait, je lui ai souri, on ne se connaissait pas, pourtant, j'en suis sûre, une même joie d'origine inconnue nous habitait.
Le vent se lève, je rentre avec mes paquets et m'aperçois que le vent, justement a apporté des nuages, il pleut.
Ce n'est pas grave.
Je continue à sourire,
Je commence à fredonner "I'm siiiiinging in the rain, Just siiiinging in the raiiiin",
J'ai envie de faire la toupie humaine, de valser sur le trottoir, trempée jusqu'aux os,
mon parapluie s'est cassé, poubelle, non même pas, il a tout de suite été récupéré par un vieux monsieur souriant, il y a une vie même pour les parapluies, il y a une vie pour moi!

Je rentre, deux lettres m'attendent, une de ma famille, une autre d'une amie,
Non, vraiment, je ne suis pas seule,
J'allume l'ordinateur,
Vos commentaires, vos messages me remplissent de joie.

Eve, tu as raison, merci d'être là!
Dyad, merci d'avoir laissé ce message.
Quelques jours auparavant, je l'aurais lu, en me disant "oui, c'est ça, il a raison" et j'aurai pleuré (mais on a l'habitude).
Pourtant aujourd'hui, je l'ai lu, relu, re relu, en me disant "Oui, c'est ça, il a raison" mais en souriant (un peu tristement, quand même), en étant calme.
Oui, peut être que mon amour pour A est plus une passion,
Mais une fois le paroxysme atteint, la passion retombe,
surtout si elle est à sens unique.

(Je tiens à préciser que je n'ai jamais, je pense, étouffé A. Je préférais aller pleurer (haha) dans les bras d'une amie plutôt que d'envisager de trop l'appeler au téléphone, puisqu'il n'aime pas ça, quand je le sentais trop indifférent. C'est sûrement un tort, j'aurais dû lui en parler, mais c'est vrai que j'ai une peur atroce de gêner les gens, ceci même en couple. Je ne veux étouffer personne, alors même si je semble un peu trop attachée et gonflante par écrit, ne vous en faîtes pas, je ne suis pas un chewing gum dans la réalité... ^^ )

Ma tristesse aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'hier.
Je me sens légère, libérée,
Oui, A. fait sa vie,
Et moi je n'ai pas à bousiller la mienne, je l'ai déjà assez fait.

Merci à vous tous,
Merci de me lire,
De passer chaque jour,
De m'encourager,
Parce que sans vous,
Je serai encore en train de pleurer.

(Alors que là, je savoure mon thé.)

Je n'ai pas cessé d'aimer A du jour au lendemain,
Mais grâce à vous,
Je comprends enfin que je dois vivre de mon côté.
Je suis encore jeune, j'ai toute la vie pour rencontrer cette personne que j'attends,
qui n'aura pas honte de moi,
ne me cachera pas,
et à qui je manquerai si je pars 4 mois...

Merci encore.

Dyad, oui, pour un(e) enfant, les rêves c'est vraiment important. (C'est pour ça que je rêve de cookies au chocolat tout le temps et du couple Depp-Paradis...). Malgré mes crises, j'espère que je n'arrêterai jamais de rêver (sans toutefois me cloîtrer dans la naïveté puérile).

Encore merci, si tu repasses par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis sciée!!c'est la première fois qu'une femme me dit qu'elle m'aime!!ça fait tout drôle!! et fais drôlement plaisir!!!merci beaucoup jeune femme!!!bonne journée à toi.....
E
je suis contente de lire enfin de tels messages,comme ça fait du bien de savoir que de temps en temps,j'arrive à remonter le moral à des femmes superbes,je suis vraiment bien dans ma peau,et je donne de mon énergie à qui veut bien l'entendre,si par contre,je ne réussi pas,cela me met dans un état de colère inimaginable!!!alors !!vous savez à quoi vous en tenir,,,n'est-ce pas? jeune femme!!bisous à toi et à ce soir où demain...
T
En découvrant ces quelques grammes de bonheur<br /> Qui remplisse ton coeur,<br /> J’en oublie pratiquement le malheur <br /> Qui inonde le miens,<br /> <br /> Merci Femme enfant de tes mots de tes récits,<br /> qui réveille en moi des sentiments meurtris...<br /> <br /> <br /> TazzzzZ
Publicité