Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Cri Impudique
6 novembre 2006

Obsession

Je me fais laide.

Sans artifice pour cacher mon visage grossier, carré, trop large.
Sans vêtements taillés pour moduler mes formes trop épaisses.
Sans bijoux, sans ornements pour m'arranger.

Je cache mes cheveux sous une casquette informe,
Je m'emmitoufle dans une écharpe grossière,
Je marche avec lourdeur, sans aucune élégance.

Je fuis les regards,
Heureuse de passer inaperçue,
ou bien,
de passer pour la pauvre moche.

Je m'en fous.
Il n'y a qu'un seul regard qui m'importe.
Mais il n'est pas là pour me contempler.
Il n'est pas là pour me donner envie de prendre soin de moi.
Il n'est pas là.

Je ne veux pas être regardée par ces étrangers.
Je ne veux pas me dévoiler.
Qu'est-ce que ça m'apporterait, de toutes façons,
Puisqu'il n'y a que lorsqu'il me regarde que je peux me sentir femme, et presque belle.

Oui.
Je veux qu'il me regarde.
Encore une fois. Encore. Toujours.

...
Quel égoiste je fais...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
egoiste non je ne crois pas,dans la douleur des petiteS choses prennent des proportionS enormes,se reposer pour mieuX remonter en selle un jour!<br /> courage.
Publicité